FC Barcelone : l’UEFA prête à délocaliser Barça – Naples ?

true

Avec la recrudescence des cas de Covid-19 en Catalogne, l’UEFA pense à délocaliser le huitième de finale retour de C1, FC Barcelone-Naples, à Lisbonne.

 

Opposé à Naples, en huitième de finale retour de Ligue des Champions, le FC Barcelone pourrait évoluer loin du Camp Nou. Une terrible désillusion pour le FCB, qui jouera une partie de sa saison le 8 août prochain (1-1, à l’aller en Italie). S’il ne parvient pas à brandir la coupe aux grandes oreilles, le FCB finira la saison sans titre. Une première depuis 2013 !

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais, en Catalogne, le rebond de la pandémie de coronavirus fait craindre le pire. Forcément, le FC Barcelone pourrait également être impacté par la recrudescence du virus. Selon les informations de RAC-1, radio catalane, l’UEFA réfléchit désormais à délocaliser le huitième de finale retour de Ligue des Champions… à Lisbonne ! La capitale portugaise accueillera le gratin européen, tout le mois d’août, dans un Final 8 qui s’annonce passionnant.

Comme le voulait le protocole mis en place avec les trois autres villes qui vont accueillir les huitièmes de finale de C1 (Munich, Manchester et Turin), l’UEFA a sollicité les instances catalanes. Ces dernières doivent assurer que l’organisation de la rencontre, à huis clos, ne présente aucun risque pour l’ensemble des parties prenantes.

Toujours d’après La RAC-1, une décision est attendue en fin de semaine prochaine. Néanmoins, El Mundo Deportivo se veut optimiste. D’après leurs informations, les autorités locales seraient plutôt confiantes. Les équipiers de Messi seront donc en suspens jusqu’à la décision définitive.