par fournisseur@evernet.fr

FC Barcelone - Luis Enrique : « Nous sommes favoris en Liga »

Ce dimanche (18h30), le FC Barcelone dispute son premier match de la saison en Liga sur le terrain de l'Athletic Bilbao.

Après avoir perdu la Supercoupe d'Espagne contre l'équipe basque lundi dernier, les Catalans espèrent se racheter. « Cette fois-ci, les circonstances sont plus favorables. Nous sommes reposés alors que Bilbao vient de jouer en Ligue Europa. Mais c'est une équipe qui nous incommode, qui exerce beaucoup de pression et qui contre-attaque très bien. Jouer contre eux, c'est toujours préoccupant », a indiqué Luis Enrique en conférence de presse.

L'entraîneur du Barça a aussi fait le point sur les objectifs du club et notamment la Liga. « Ce sera une compétition très longue. L'important c'est d'être régulier et de bien débuter. Nous sommes champions, nous devons défendre notre titre et nous sommes favoris. C'était le cas de l'Atletico Madrid l'an dernier après son titre de champion mais après quelques semaines, les choses peuvent changer. Ce sera une Liga très disputée avec trois ou quatre équipes qui peuvent l'emporter », a-t-il assuré.