FC Barcelone : Mascherano sera présent au Clasico… Au grand dam de la presse madrilène

Exclu pour avoir insulté l’arbitre assistant lors du match FC Barcelone – Eibar (3-1), Javier Mascherano sera finalement bien présent pour le Clasico face au Real Madrid le 21 novembre prochain.

Si le Barça a bien tenté une manœuvre (jouant sur un vice de forme) pour obtenir la relaxe de l’Argentin, la sanction à infliger à l’ancien joueur de Liverpool est finalement de deux matches, le minimum pour ce genre de faits. S’il manquera les matches face à Getafe et Villarreal, Mascherano sera donc bien présent.

Huit matches pour la presse pro-madrilène…

Dans l’émission El Chiringuito de Jugones hier soir, les spécialistes n’arrivaient pas à s’accorder. Le journaliste pro-madrilène Alfredo Duro réclamait une sanction exemplaire : « Si Mascherano peut écoper de deux à douze matches, je pense que huit serait une bonne chose. Non parce qu’il faut arrêter les insultes ! Qui est Mascherano pour parler comme ça aux arbitres ? Il faut dire stop ! »

… Alors que les journalistes pro-Barça minimisent l’incident

Sympathisant blaugrana revendiqué au même titre que le truculent Quim Domenech, Pipi Estrada a, de son côté, minimisé l’incident : « Personnellement, je ne lui mettrais que deux matches. Il a utilisé un lexique naturel et spontané. » Pipi Estrada sera heureux du verdict… Pas Alfredo Duro.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008