FC Barcelone – Mercato : Bartomeu refroidit les pistes Neymar et Martinez

true

Invité de la radio RAC1, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a expliqué qu’il sera compliqué de réaliser des gros coups durant ce mercato.

Toujours en course en Liga et en LDC, le FC Barcelone se concentre aussi sur le futur marché des transferts. Pour cette fenêtre estivale, le Barça aura peu de moyens. Ces dernières années, les pensionnaires du Camp Nou ont beaucoup dépensé (Griezmann, Dembélé, Coutinho…).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Désormais, les Catalans vont revoir à la baisse leurs dépenses. Comme les autres clubs, le FC Barcelone est touché de plein fouet par la crise économique liée au Covid-19. Pour renforcer l’effectif de Quique Setién, confirmé au poste par son président, les Blaugrana vont devoir faire preuve de malice.

Bien évidemment, ces dernières semaines, la presse catalan faisait sa une sur Neymar et Lautaro Martinez. Plusieurs supporters du Barça espèrent voir arriver ces stars pour combiner avec Messi, Suarez, Fati ou Griezmann. Mais, à la vue du contexte économique, il est peu probable que leurs voeux soient réalisés.

Interrogé sur la RAC1, Josep Maria Bartomeu, président du FCB, a répondu avec franchise à ces rumeurs. Pour lui, aucun gros transfert va être réalisé cet été : « Une opération comme ça est peu probable parce que la situation de tous les clubs d’Europe est très difficile. » Par cette sortie, le boss du Barça a éteint les rumeurs Neymar et Lautaro Martinez au moins jusqu’à l’été prochain. Pour le club Culé, la priorité a été donnée à la prolongation de Lionel Messi. À 33 ans, le sextuple Ballon d’Or sera en fin de contrat en juin 2021.