FC Barcelone – Mercato : Boca veut se faire prêter Mina

Barré au Barça, le Colombien Yerry Mina aimerait quitter les Blaugrana, six mois seulement après son arrivée. Boca Juniors, champion d’Argentine, aimerait se faire prêter le défenseur.

« Je veux une équipe où j’aurai l’occasion de me sentir bien et où j’aurai du temps de jeu » : au sortir d’une Coupe du monde réussie avec la Colombie, Yerry Mina (23 ans) n’a pas caché sa volonté de quitter le FC Barcelone, quitte à irriter certains dirigeants blaugrana. Mina le sait : avec la présence de Samuel Umtiti, de Gerard Piqué, et la venue du Français Clément Lenglet, son temps de jeu risque d’être encore plus réduit cette saison s’il reste au Barça.

Il ne serait que 4e défenseur central au Barça

Le Colombien ne serait que le 4e défenseur dans la hiérarchie d’Ernesto Valverde, une perspective qui le pousse à envisager son avenir ailleurs qu’en Catalogne. Plusieurs clubs se sont manifestés, à l’image d’Everton et de Lyon, mais d’après Gianluca Di Marzio, journaliste italien spécialisé dans les transferts, Boca Juniors s’est renseigné sur les modalités d’un prêt. Et l’opportunité de rallier l’Amérique du Sud ne serait pas pour déplaire au Colombien.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000