FC Barcelone – Mercato : ce que cache la dernière sortie de Lionel Messi

Lionel Messi a évoqué tous les sujets chauds du mercato du FC Barcelone ce jeudi dans SPORT. L’attaquant argentin (32 ans) a-t-il tout dit ?

Lionel Messi parle peu et c’est la raison pour laquelle il est autant écouté. L’attaquant argentin du FC Barcelone est ainsi sorti du silence ce jeudi en donnant une interview riche d’enseignements à SPORT. L’occasion pour Messi a été belle d’évoquer la fin du feuilleton en queue de poisson de Neymar, finalement resté au PSG malgré son désir de revenir au Barça.

En Espagne, la sortie de « La Pulga » a été passée au peigne fin pour tenter de décrypter tous les messages cachés envoyés par Messi. Invité de l’émission El Larguero sur la Cadena Ser, Joan Gaspart s’est prêté à ce petit jeu.

« La clause de fin de saison était également utilisée par des joueurs comme Iniesta et Xavi à l’époque. Ce n’est pas une nouveauté. Le fait que Messi en dispose fait partie de la philosophie du Barça. Je ne pense pas que les paroles de Messi soient une marque de défiance à l’intention de Bartomeu ou du conseil d’administration, juge l’ancien président du FC Barcelone dans des propos rapportés par As. Je connais très bien Leo et ce n’est pas son style. Après chaque déclaration de Messi, il y a un « mais », et même si le porte-parole du club les comprend comme étant hors de propos, je pense que ce sont des avertissements adressés au conseil, ou qu’il n’aime pas comment le club fonctionne. »

Bastien Aubert