FC Barcelone – Mercato : comment le Barça tente de minimiser le fiasco Griezmann

FC Barcelone – Mercato : Griezmann est devenu plus difficile à déloger que Messi

Recalée par Antoine Griezmann (Atletico), la direction du FC Barcelone tente de faire passer un étonnant message au travers des médias catalans.

Après des mois à courtiser Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 27 ans), le FC Barcelone a été contraint de rendre les armes face à la décision du Français de rester chez les Colchoneros. Depuis, la presse catalane tente de se convaincre que la priorité estivale du Barça n’en était pas vraiment une. Dernier exemple en date : le quotidien SPORT qui publie ce jour tout un plaidoyer pour expliquer combien les dirigeants blaugranas sont soulagés d’avoir échoué sur ce dossier.

En salaire, Griezmann était trop cher

D’après le média pro-Barça, Griezmann – qui aurait obtenu de ses dirigeants à Madrid 23 M€ nets par saison – aurait réclamé 25 aux Blaugranas pour signer. Une somme qui aurait placé le FC Barcelone dans une situation inconfortable quant au respect du fair-play financier (limitation de masse salariale par rapport aux revenus du club). Retournant la situation, SPORT assure que c’est Josep Maria Bartomeu qui aurait refusé de payer 350 M€ au total pour Antoine Griezmann plutôt que le Français qui a recalé le Barça.

Le Barça, spécialiste de la méthode Coué

Surfant sur la vague, le média catalan affirme que le FC Barcelone ne faisait pas du recrutement de l’attaquant une priorité mais qu’il ciblait d’abord un milieu pour remplacer Andrès Iniesta. Le genre de discours qu’on aime tenir après avoir pris un râteau en somme…

Arnaud Carond