FC Barcelone – Mercato : comment Setién a aggravé son cas auprès de Messi

true

Avant que le FC Barcelone et Arthur (23 ans) ne se fâchent, Lionel Messi avait mis en garde Quique Setién sur le traitement réservé au milieu brésilien.

Plusieurs dossiers gérés par les dirigeants du FC Barcelone ne plaisent guère à Lionel Messi. En début d’année, l’attaquant argentin (33 ans) était monté au créneau pour faire comprendre son agacement. Eric Abidal en avait notamment pris pour son grade après avoir critiqué l’état d’esprit de certains joueurs de l’équipe.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Depuis, une cassure s’est opérée entre le staff technique et le vestiaire du club catalan. La dernière polémique autour d’Arthur n’a rien arrangé. Le milieu brésilien, transféré à la Juventus Turin dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic cet été, se serait mis à la faute en se respectant pas les consignes de Quique Setién.

Il faut dire que le joueur de 23 ans n’a jamais vraiment pu compter sur la confiance de son entraîneur. Régulièrement sur le banc, l’intéressé était pourtant arrivé avec l’étiquette d’un joueur très prometteur à l’été 2018. Même Messi semblait convaincu de son potentiel et a récemment eu une discussion avec le remplaçant d’Ernesto Valverde pour lui dire sa manière de penser. 

« Une autre lecture intéressante de l’affaire Arthur vient de la posture du vestiaire contre Quique Setién et la position de la direction du Barça, a récemment expliqué le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar. Xavi Campos a expliqué qu’une des plaintes de Messi à son coach, lors de leur récente discussion en tête à tête, concernait le traitement que ce dernier a réservé à Arthur. » La tournure prise par l’affaire ne devrait donc pas arranger des relations déjà fraîches entre Messi et Setién.