FC Barcelone – Mercato : Dembélé détourné de Cristiano Ronaldo ?

true

Au creux de la vague au FC Barcelone, Ousmane Démbélé voit s’agiter les clubs intéressés. Pisté par la Juventus, il pourrait également rejoindre l’Angleterre. 

Ousmane Dembélé (23 ans) va connaître un été agité. Plus vraiment en odeur de sainteté au FC Barcelone, le champion du monde 2018 pourrait quitter la Catalogne. Souvent blessé, pas toujours sérieux, Dembélé a souvent agacé ses dirigeants. En raison de la crise économique liée au Covid-19, les Blaugrana ont besoin de vendre.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais, bonne nouvelle, les poursuivants ne manqueraient pour accueillir l’ailier supersonique. Preuve s’il en fallait que « Dembouz » possède encore une belle côte sur le marché des transferts. Pisté par la Juventus Turin, qui verrait d’un bon oeil une association avec Cristiano Ronaldo, l’ancien rennais est également désiré en Angleterre. Selon une information du Mundo Deportivo, Liverpool suit avec attention la situation du joueur.

Dembélé – Klopp, un cocktail explosif ?

La rumeur peut paraître logique. En rejoignant les Reds, Démbélé s’allierait à Jürgen Klopp, expert du jeu en transition. Même s’ils ne se sont pas croisés à Dortmund, les deux hommes partagent la même idée du football alliant vitesse et intensité. D’après le média ibérique, l’entraîneur allemand apprécie son profil de puncheur.

Surtout, une arrivée permettrait d’anticiper un éventuel départ de Sadio Mané. Le Sénégalais est pisté par le Real Madrid pour apporter de l’énergie à l’attaque madrilène. Mais, à la vue de ses blessures, les prétendants de Dembélé (Juve et Liverpool) privilégieraient un prêt avec une option d’achat. Problème, le Barça est en manque de liquidités.

Selon Bertrand Latour, journaliste de La Chaîne l’Equipe, un départ du FC Barcelone n’est tout de même pas envisagé par son agent. Pourtant, Dembélé aura besoin d’un temps plus conséquent dans l’optique de participer à l’Euro 2020, reporté en 2021 en raison de la crise du Covid-19.