FC Barcelone – Mercato : Dembélé pour remplacer Dybala à la Juve ?

PSG – Mercato : le Barça avait pourtant tout fait pour envoyer Dembélé à Paris

Selon les informations du «Mundo Deportivo», la Juventus se serait renseignée auprès du FC Barcelone au sujet de son ailier Ousmane Dembélé.

Le FC Barcelone est l’un des grands acteurs majeurs de ce mercato estival 2019-20. La formation entraînée par Ernesto Valverde s’est considérablement renforcer avec de nombreuses arrivées : Griezmann (Atlético Madrid), de Jong (Ajax), Neto (Valence) et Juan Firpo (Bétis) pour ne citer qu’eux. Les dirigeants catalans travaillent également afin de boucler l’arrivée de Neymar (PSG) et ainsi réaliser un mercato historique dans l’histoire du club.

En cas d’arrivée du Brésilien Neymar, un véritable embouteillage dans le secteur offensif pourrait s’opérer. Si Philippe Coutinho a filé au Bayern Munich et Malcom au Zénith Saint-Pétersbourg, le Barça compte dans son secteur offensif Lionel Messi, Luis Suarez, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. L’entraîneur espagnol pourrait être confronté à un véritable casse-tête.

Le retour du Ney en Catalogne pourrait également créer un véritable jeu de chaises musicales entre le Barça, le PSG et la Juventus. Pour remplacer son numéro 10 parisien, le PSG songe fortement à Paulo Dybala. Un départ de l’Argentin pousserait la Vieille Dame à jeter son dévolu sur… Ousmane Dembélé. Selon les informations du «Mundo Deportivo», le directeur sportif italien Fabio Paratici se serait renseigné en vue d’un éventuel transfert. Mais le champion du monde français, actuellement blessé, avait déjà fait part de son intention de s’imposer au Barça. Reste à savoir si l’intérêt de la Juve peut le faire changer d’avis.

Stéphane TAN