FC Barcelone – Mercato : deux lieutenants de Messi sacrifiés en janvier ? 

false

Lionel Messi pourrait perdre au mercato deux joueurs dont il est proche dans le vestiaire du FC Barcelone : Ivan Rakitic et Carles Aleña. 

Le FC Barcelone n’a pas encore lancé les grandes manœuvres pour le mercato hivernal. Le club catalan doit d’abord rembourser certains clubs à qui il doit encore de l’argent, notamment les Girondins de Bordeaux pour Malcom. En revanche, des départs pourraient bien s’organiser au Barça.

Mundo Deportivo croit ainsi savoir qu’Ivan Rakitic serait le premier concerné par un départ en janvier 2020. On l’a déjà dit, le milieu croate n’est plus qu’un faire-valoir et pourrait opter pour un futur à l’Inter Milan. Un autre joueur pourrait être sacrifié : Carlos Aleña. Le jeune attaquant du FC Barcelone, que Lionel Messi a pris sous son aile, a joué les utilités en début de saison en son absence.

Aleña a ainsi été titularisé contre l’Athletic Bilbao lors de l’ouverture de la Liga avant qu’un prêt soit bloqué par ses dirigeants. Pourtant, MD affirme que ces derniers ne le considèrent plus comme très utile dans la rotation et envisagent de le sacrifier cet hiver. L’attaquant de 21 ans n’a pas été convoqué pendant 7 matches et été placé à deux reprises sur le banc. Cette gestion reste très étrange.

Bastien Aubert