FC Barcelone – Mercato : Ivan Rakitic fait de la résistance

FC Barcelone - Mercato : Ivan Rakitić déclaré transférable !

Selon le quotidien espagnol Sport, le milieu croate Ivan Rakitic a fait savoir au FC Barcelone qu’il ne comptait pas partir.

Depuis plusieurs joueurs, le FC Barcelone tente de trouver la bonne formule pour réaliser l’opération Neymar. Aux dernières nouvelles, le club catalan proposerait 100 millions d’euros plus deux joueurs : Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. La presse espagnole explique que le Barça envisagerait de se séparer de ces deux joueurs que ce soit sous la forme d’un transfert ou dans le cadre d’un échange contre l’attaquant du Paris SG.

Mais selon le quotidien espagnol Sport, le milieu de terrain croate n’a nullement l’intention de quitter la Catalogne. Le vice-champion du monde aurait expliqué à l’entraîneur Ernesto Valverde qu’il comptait bien rester une saison de plus au Barça. Problème, si la saison dernière, le tacticien espagnol a tout fait pour le conserver, Valverde ne souhaiterait pas se mouiller cette fois-ci.

Conscient de disposer d’une armada au milieu de terrain (Sergio Busquets, Arturo Vidal, Arthur, Rakitic, De Jong pour ne citer qu’eux), le technicien des Blaugranas va devoir se séparer de certains éléments. A 31 ans, Ivan Rakitic est sur le déclin. Malgré tout, il jouit d’une belle cote sur le marché des transferts et est estimé à 50 millions d’euros par le club barcelonais.

S.T.