FC Barcelone – Mercato : Koeman brûle d'impatience de diriger Messi et sa bande
par Julien Pédebos

FC Barcelone – Mercato : Koeman brûle d'impatience de diriger Messi et sa bande

Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, n'est pas encore l'entraîneur du FC Barcelone. Mais diriger Messi et sa bande le tente au plus haut point.

Ce mardi, Ronald Koeman fait la Une de beaucoup de journaux en Espagne. Le sélectionneur des Pays-Bas, ancien joueur du FC Barcelone, semble plus proche que jamais de s'asseoir sur le banc de touche du club blaugrana, maintenant que Quique Setién a été limogé.

Désormais, place aux négociations et celle-ci pourraient aboutir très vite puisque la presse espagnole évoque une nomination qui se matérialiserait dans les prochaines heures. Il faut dire que du côté de Koeman, on attend la fumée blanche avec une grande impatience.

Dans des propos accordés à la presse depuis Zeist, siège de la fédération néerlandaise où les négociations ont lieu pour le libérer de son contrat, Ronald Koeman n'a fait aucun mystère de ses intentions. « C'est le moment d'accepter le poste d'entraîneur du Barça. Je voudrais bien sûr, mais il n'y a toujours pas d'accord final, les signatures manquent sur le contrat. C'est à ce moment-là que tout est sûr à 100%. Jusque-là, je ne peux rien en dire. Même si je le voulais », a déclaré Koeman... qui en a déjà dit beaucoup.