FC Barcelone – Mercato : le Barça a bien failli se faire chiper Lionel Messi

false
FC Barcelone : le Barça version Messi – Griezmann rappelle les tristes heures du club

Si Lionel Messi semble aujourd’hui indissociable du FC Barcelone, la Pulga aurait bien pu connaître une trajectoire différente.

En effet, si Lionel Messi est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, l’attaquant du FC Barcelone avait un talent précoce si important que les regards se sont vite posés sur lui. Et parmi eux ceux d’Arsenal.

Toujours friand des jeunes talents à l’époque où il dirigeait le FC Barcelone, Arsène Wenger a confié à beIN SPORTS avoir tenté d’attirer Lionel Messi chez les Gunners. « Vous devez vivre avec des regrets dans la vie, avec des affaires non conclues. Nous étions en discussions avec lui lorsque nous avons acheté Fabregas (en 2003). Vous pouvez parfois réaliser les formidables équipes de jeunes que vous aviez auparavant lorsque vous êtes un club comme Barcelone. Avec Messi, Piqué et Fabregas dans la même équipe. Piqué et Fabregas sont venus en Angleterre, mais Messi est resté en Espagne. Nous étions intéressés par lui, oui. Il est intouchable à cette époque », a confié Arsène Wenger.

Si les supporters du FC Barcelone ne regrettent pas aujourd’hui qu’Arsenal n’ait pas pu conclure l’affaire, les fans de football dans le monde entier auraient certainement aimé savoir ce qu’aurait donné Lionel Messi dans un championnat différent que la Liga.

Maxime Tauzin