FC Barcelone – Mercato : le Barça joue encore avec les nerfs de Lionel Messi

À l’heure où le FC Barcelone entend prolonger le contrat de Lionel Messi, il pourrait perdre un de ses grands amis au mercato : Ivan Rakitic (31 ans).

Lionel Messi va-t-il encore connaître un nouveau cas Jordi Alba au FC Barcelone ? Très impliqué dans la gestion de la prolongation de son grand ami espagnol, l’attaquant argentin a fini par convaincre les dirigeants du Barça d’allonger son bail récemment.

En coulisses, les négociations ont toutefois été serrées et longues à se dessiner. Un nouveau cas pourrait surgir avec Ivan Rakitic, en fin de contrat en juin 2021… et pour qui la concurrence est encore plus forte que pour Alba.

Dimanche, La Gazzetta dello Sport a affirmé que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo avait la parole du grand ami de Messi pour un transfert au mercato. Devant cette rumeur, Josep Mario Bartomeu est sorti de l’ornière, sans vraiment rassurer sur l’avenir de Rakitic.

« Nous voulons que tous nos joueurs soient heureux et satisfaits et Rakitic est l’un des joueurs les plus importants du FC Barcelone, a analysé le président blaugrana sur ESPN. L’entraîneur a confiance en lui mais nous devons maintenir l’équilibre en termes de salaires. Nous verrons donc en fin de saison ce qu’il se passera avec lui. » Messi a encore du mauvais sang à se faire…

JP