FC Barcelone – Mercato : le vestiaire en ébullition sur le dossier Neymar

Bon nombre de joueurs de l’effectif du Barça réclament la venue de Neymar. Du côté d’Ivan Rakitic on vit mal le fait d’être poussé dehors pour financer ce transfert.

Dans le vestiaire du FC Barcelone, le dossier Neymar Jr (PSG) fait beaucoup parler. On le sait et « ABC » le confirme encore ces derniers jours : Lionel Messi et Luis Suarez font pression auprès de leur président Josep Maria Bartomeu pour que ce dernier fasse l’effort et rapatrie l’ancien membre de la mythique MSN.

Arthur rejoint Messi et Suarez dans la liste des joueurs qui réclament Neymar

Depuis le stage du Barça dans le Michigan (USA), Arthur Melo a également livré son avis sur le cas Neymar en conférence de presse : «Je ne lui ai pas parlé à ce sujet. Je parle d’autres choses avec lui. Je ne sais pas s’il viendra à Barcelone (…) Moi, les fans et l’équipe aimerions que cela arrive. Qu’il revienne à Barcelone. C’est un crack et j’aime beaucoup jouer avec lui en équipe nationale. Je ne sais pas s’il doit faire un pas comme l’a dit Piqué. En tant qu’ami, je lui souhaite le meilleur du monde », a simplement commenté le milieu de terrain brésilien.

Rakitic mécontent qu’on tente de le pousser dehors

En revanche, s’il y en a un qui vit plutôt mal le dossier Neymar, c’est Ivan Rakitic. Non pas que le Croate n’apprécie pas le Brésil (au contraire même…) mais l’ancien joueur du FC Séville est lassé de voir son nom associé à un échange ou poussé vers la sortie pour faire des économies salariales. Selon « Mundo Deportivo », le milieu dalmate a beau être habitué aux rumeurs du Mercato, il serait « très mécontent » qu’on tente de le forcer à rejoindre le PSG ou la Serie A. Rakitic aurait déjà réaffirmé sa volonté de rester et d’honorer son contrat (2021) et ce même si ça ne fait pas les affaires de ses dirigeants…

Arnaud Carond