FC Barcelone – Mercato : Messi fait rêver un des buteurs les plus en vue d’Europe

true

Selon un quotidien proche du club, le FC Barcelone réfléchirait à recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Du coup, celui-ci a mis en veille les négociations pour une prolongation avec Arsenal.

Auteur de 40 buts en 61 matches de Premier League depuis son arrivée à l’hiver 2018, meilleur canonnier du championnat anglais la saison passée avec 22 réalisations, Pierre-Emerick Aubameyang est un rouage essentiel d’Arsenal. Si bien que le club londonien a fort justement ouvert des négociations pour une prolongation.

D’abord enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure dans un club, une ville et une compétition qu’il adore, le Gabonais vient de freiner des quatre fers. La raison ? Selon Sport, le FC Barcelone aurait sondé son entourage pour savoir s’il serait chaud pour venir en Catalogne. Le temps de savoir si l’intérêt est réel ou s’il s’agit d’une énième rumeur mercato.

En fin de contrat en juin 2021, Aubameyang devra être vendu par Arsenal l’été prochain s’il continue à ne pas vouloir prolonger. Au Barça, il viendrait certainement pour préparer la succession de Luis Suarez.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001