FC Barcelone – Mercato : Miami aurait bien lancé l’assaut pour Lionel Messi !

Désireux de faire venir Lionel Messi en MLS à l’Inter Miami, David Beckham a envoyé son associé Paul McDonough négocier.

Disposant d’une clause lui permettant de partir libre à l’été 2020, à un an de la fin de son contrat, Lionel Messi (32 ans) n’a pas spécialement prévu de la faire jouer au FC Barcelone. Dans un récent entretien à « SPORT », l’Argentin a fait savoir qu’il était heureux en Catalogne et que son souhait le plus fort était de continuer à gagner des titres.

Néanmoins, l’existence de ce gentleman agreement, qui permet à Messi de partir sur un projet exotique loin d’Europe, suscite l’intérêt d’au moins une équipe : l’Inter Miami de David Beckham. En effet, pour l’ouverture de sa franchise en mars 2020, le « Spice boy » veut frapper fort et la Pulga est une cible de choix en ce sens.

Le bras droit de Beckham a rencontré Jorge Messi

Prête à débarquer avec une « offre brutal » selon la « Radio Catalunya », la franchise floridienne a déjà commencé à tâter le terrain. Si l’on en croit « The Sun », David Beckham a envoyé son associé Paul McDonough pour rencontrer Jorge Messi, le père et agent du joueur, à Londres. Une première prise de contact qui traduit la volonté de l’Inter Miami de lancer un assaut en bonne et dûe forme.

D’après le tabloïd britannique, le clan Messi pourrait se laisser tenter par une pige en Major League Soccer à moyen terme. Pige qui interviendrait donc avant le retour annoncé du quintuple Ballon d’Or aux Newell’s Old Boy, son club de cœur.

Arnaud Carond