FC Barcelone - Mercato : Neymar, la preuve qu'on ne refuse rien à Lionel Messi
par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Neymar, la preuve qu'on ne refuse rien à Lionel Messi

Lionel Messi veut Neymar alors que le président et les socios du FC Barcelone sont contre.

Mais c'est bien l'Argentin qui va obtenir gain de cause !

Samedi, un sondage réalisé par El Mundo Deportivo montrait que plus de 70% des socios du FC Barcelone étaient contre un retour de Neymar. La plupart reprochaient à l'attaquant brésilien la façon dont il était parti à l'été 2007. En jouant les cachottiers, pour l'argent, dans un club et un championnat mineurs, et au passage en traînant le FCB devant les tribunaux.

Le président des "Blaugranas", Josep Maria Bartomeu, était exactement dans le même état d'esprit. Il avait la sensation de s'être floué par un joueur à qui il accordait pourtant des augmentations régulières et à qui il passait beaucoup de caprices. En plus, comment comprendre le retour du "Ney" alors qu'il était parti soi-disant pour s'affranchir de l'ombre de Messi ?

Seulement voilà, au beau milieu de tous ces "non", il y avait un "oui". Celui de Lionel Messi. L'Argentin adore le Brésilien, sur le terrain comme en dehors. La relation qu'ils avaient créées est très forte. Aussitôt que Neymar a annoncé qu'il voulait rentrer à la maison, La Pulga a dit qu'il fallait foncer. Les contestataires ont été priés de mettre un mouchoir sur leur mécontentement. On ne contrarie pas sa majesté Messi...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi veut Neymar alors que le président et les socios du FC Barcelone sont contre. Mais c'est bien l'Argentin qui va obtenir gain de cause !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.