PSG – Mercato : le Barça fait le forcing pour Neymar, Mbappé tente de le convaincre de rester !

Le champion du monde du PSG Kylian Mbappé (20 ans) tente de convaincre son coéquipier Neymar (27 ans) de ne pas partir en direction du FC Barcelone au mercato.

Le feuilleton Neymar aurait connu une avancée spectaculaire ce mardi. SPORT, dans son édition du jour, assure en effet que l’attaquant du PSG a trouvé un accord de principe verbal avec le FC Barcelone pour un transfert cet été. L’idée serait de finaliser un contrat de cinq ans, avec un salaire réduit de moitié en comparaison de ce qu’il touche aujourd’hui au PSG.

Il resterait donc à convaincre les dirigeants du PSG sur le plan de l’indemnité de transfert, ce qui ne sera pas le plus aisé. D’autant qu’un élément est entré en ligne de compte et pourrait desservir les desseins du Barça… France Football, ce mardi, affirme que Kylian Mbappé fait actuellement le forcing pour convaincre Neymar de rester au PSG cet été !

« Le champion du monde ne verrait absolument pas d’un bon œil que Neymar puisse être transféré, convaincu que Paris a beaucoup plus de chances d’aller loin en Ligue des champions avec son crack auriverde que sans, peut-on ainsi lire dans les colonnes de FF. Ces derniers jours, Mbappé aurait même fait le forcing auprès du Brésilien pour tenter de l’inciter à rester. »

Seulement, il y a quelques minutes, Marca a assuré que le FC Barcelone avait enclenché le processus pour faire revenir Neymar. Le quotidien pro-Real Madrid explique que les négociations seront longues et ardues avec un PSG que les Catalans n’apprécient guère (et réciproquement). Mais l’unanimité se dégagerait sur la nécessité de faire revenir « O Ney ». Et donc de fâcher Mbappé…

JP