FC Barcelone - Mercato : Neymar, une catastrophe financière pour les
par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Neymar, une catastrophe financière pour les "Blaugranas" ?

Un ancien candidat à la présidence du FC Barcelone craint que le retour de Neymar mette en péril les finances du club.

Les supporters du FC Barcelone rêvent déjà d'une attaque composée de Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar et Antoine Griezmann en soutien. Un quatuor de rêve qui renvoie à la première époque du Real Madrid, dans les années 50, quand les Merengue alignaient Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas et Paco Gento.

Seulement, le rêve a un prix. Et celui pour faire revenir Neymar pourrait nuire au Barça. En effet, les 140 à 170 M€ que le club devra verser au PSG pourraient mettre ses compteurs dans le rouge selon Toni Freixa, ancien directeur et membre du conseil d'administration, battu lors des élections à la présidence il y a quelques années.

"Je suis abasourdi par tout cela. Je ne comprends rien. J'espère que le retour de Neymar à ces conditions c'est un mensonge. Le piège, dans cette opération, est de nous faire croire que c'est Lionel Messi qui demande le retour de Neymar, c’est pour détourner l’attention. Nous mettons en péril le projet sportif et la viabilité économique du Barça. Je ne comprends pas quels intérêts sont en jeu, mais ceux du Barça ne sont pas évidents…"

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un ancien candidat à la présidence du FC Barcelone craint que le retour de Neymar (PSG) mette en péril les finances du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.