FC Barcelone - Mercato : Pochettino aurait refusé le Barça et un club de Ligue 1
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : Pochettino aurait refusé le Barça et un club de Ligue 1

Selon Marca, l'entraîneur Mauricio Pochettino aurait refusé cinq prestigieux clubs européens dont le FC Barcelone et l'AS Monaco.

 

Après la perte de la Liga, l'avenir de Quique Setién au FC Barcelone est très compromis. Les dirigeants barcelonais se sont mis en quête d'un successeur. Les noms de Laurent Blanc et Ronald Koeman sont évoqués du côté du Camp Nou.

Pourtant, un autre entraîneur au chômage a décliné la proposition des Culé. Selon Marca, Mauricio Pochettino a refusé déjà cinq propositions. Avec le Barça, Benfica, Newcastle et l'AS Monaco, qui a finalement nommé Niko Kovac, ont approché concrètement l'Argentin. L'ancien joueur du PSG a repoussé les avances. Dernièrement, c'est la Juventus qui est venu aux nouvelles.

En rejoignant le FC Barcelone, Pochettino trahirait un club qu'il porte dans son coeur

Selon le quotidien ibérique, Pochettino a refusé de rejoindre le Camp Nou par amour de l'Espanyol. Durant sa vie, il a fait deux passages chez le voisin barcelonais : un en tant que joueur (2004-2006), l'autre en tant qu'entraîneur (2004-2006). Les socios le considèrent comme une légende.

Homme de valeur, Pochettino ne se sentait pas de trahir son histoire d'amour avec l'Espanyol. Le Barça s'en remettra à la vue des postulants. Pour le manager, les opportunités pourraient se boucher devant ses grands désirs.