FC Barcelone – Mercato : un ancien Blaugrana ciblé pour anticiper le retrait de Messi ?

true

Le directeur sportif du FC Barcelone Éric Abidal songerait à rapatrier le talentueux Dani Olmo pour pallier mauvaise surprise dans le dossier Lionel Messi (32 ans).

Le feuilleton Lionel Messi est parti pour durer au FC Barcelone. A ce jour, aucune vraie discussion n’a été amorcée entre les dirigeants blaugrana et le clan argentin pour une prolongation. L’actuel contrat de Messi expire en juin 2021 et ce dernier n’a pas prévu de le retoucher avant la dernière ligne droite de son terme, ce qui laisse quelques risques au Barça.

Pour pallier une mauvaise surprise dans ce dossier, Éric Abidal doit chercher des joueurs capables de remplacer Messi au moins numériquement. Sa dernière cible se nomme Dani Olmo. Ancien du FC Barcelone, qu’il a quitté à 16 ans en 2014 après sept saisons à la Masia, le milieu offensif du Dinamo Zagreb a pris son envol en Croatie. Aujourd’hui, Olmo (21 ans) est très courtisé sur le marché des transferts et n’a jamais caché qu’il pourrait revenir en Catalogne. L’inverse est vrai aussi.

Olmo pour faire oublier Messi ?

« Olmo pourrait entrer dans le plan Barça en 2020, estime Mundo Deportivo. L’entourage du club lui a dit que la porte serait ouverte. Son contrat court jusqu’en 2021, le Dinamo ne sera pas opposé à un transfert au Barça l’année prochaine pour empocher les 40 millions d’euros de sa valeur actuelle. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013