FC Barcelone - Mercato : un champion du monde prié de partir
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : un champion du monde prié de partir

Très souvent blessé, Samuel Umtiti n'est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Le Barça pousse pour un départ de son joueur.

 

La révolution se prépare au FC Barcelone. Après la perte de la Liga, au profit du Real Madrid, le Barça veut entamer une profonde restructuration de son effectif. Quique Setién est sur la sellette. Ses mois à la tête des blaugrana sont comptés. Un joueur pourrait aussi payer les pots cassés.

Selon Sport, le FC Barcelone a montré la sortie à Samuel Umtiti (26 ans). Très impressionnant lors de son arrivée au Camp Nou en 2016, l'ex-Gone connaît des moments très difficiles. Depuis son titre de champion du monde en 2018, Umtiti est souvent blessé à un genou. Cette saison, le défenseur central a participé à seulement 13 rencontres de Liga. Des statistiques bien loin de ses meilleurs saisons sous les couleurs barcelonaises où il enchaînait les titularisations.

À 26 ans, le natif de Yaoundé (Cameroun) va devoir se trouver un nouveau point de chute malgré un contrat allant jusqu'en 2023. Ambitieux, Gennaro Gattuso espère convaincre Umtiti de rallier Naples, adversaire du FCB en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (1-1 à l'aller en Italie).

Toujours dixit le quotidien ibérique, le FC Barcelone aurait déjà trouvé le remplaçant de "Big Sam". Les Catalans veulent faire revenir Eric Garcia. À 19 ans, le natif de Barcelone est considéré comme une pépite de Manchester City. L'international espagnol moins de 21 ans avait quitté La Masia en 2017 pour rallier l'Angleterre. Pour Umtiti, le rêve barcelonais devrait bientôt se transformer en cauchemar.