FC Barcelone – Mercato : un club prêt à mettre les moyens pour s'offrir Lionel Messi ?
par Julien Pédebos

FC Barcelone – Mercato : un club prêt à mettre les moyens pour s'offrir Lionel Messi ?

Alors que l'avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est de nouveau en suspens, un club pourrait tenter sa chance.

Il y a quelques semaines, l'installation du père de Lionel Messi à Milan avait allumé un incendie sur son avenir. Sitôt éteint, voilà que le FC Barcelone a subi une humiliation terrible face au Bayern Munich (2-8), remettant l'ensemble du projet sportif du club catalan en cause.

Et forcément, cela s'accompagne d'interrogations sur l'avenir de Lionel Messi. Alors que le journaliste Frédéric Hermel a évoqué un possible futur du côté de l'Inter Miami, c'est bien l'Inter Milan qui pourrait être tenté de relancer le dossier.

Dans les colonnes du "Quotidiano Sportivo", l'ancien président de l'Inter Milan Massimo Moratti a en effet déclaré que les propriétaires actuels du club, s'ils en avaient véritablement le projet, auraient tout à fait les moyens de débaucher Lionel Messi du FC Barcelone. « Je ne suis plus qu’un simple fan de l’Inter maintenant, donc je n’ai aucune information particulière qui émane de l’intérieur du club. Cela étant dit, je sais que Suning a tout ce qu’il faut pour amener Messi à Milan, en termes de ressources et de compétences ». La direction intériste va-t-elle se laisser tenter par le contexte actuel autour du FC Barcelone ?