FC Barcelone – Mercato : un disciple de Messi bientôt de retour au bercail ?

true

Transféré au Bayern Munich en 2013, le milieu espagnol Thiago Alcantara (28 ans) ne verrait pas d’un mauvais œil un retour au FC Barcelone au cours du mercato.

Le FC Barcelone fait toujours rêver ses anciens joueurs. Alors que Dani Olmo a depuis Zagreb ouvert la porte à un retour en Catalogne dans le futur, Pedro en a fait de même la semaine dernière à Chelsea. Cette fois-ci, c’est en Allemagne que l’appel du pied au Barça pourrait venir.

Le journal catalan Mundo Deportivo croit savoir que Thiago Alcantara (Bayern Munich) aurait le mal du pays. Peu utilisé depuis la nomination de Hans-Dieter Flick, le milieu de terrain espagnol (28 ans) a perdu sa place dans l’entrejeu bavarois et s’interrogerait à la suite à donner à sa carrière.

Le Barça ne peut pas payer pour Alcantara

Un retour en Catalogne ne serait ainsi pas pour lui déplaire, lui qui a toujours encensé son ancien club et loué les talents de Lionel Messi. L’inverse est aussi vrai. Problème : le FC Barcelone ne peut pas payer la somme réclamée par le Bayern pour un joueur encore sous contrat jusqu’en juin 2021. Alcantara, chantre du jeu de Pep Guardiola, est estimé à 70 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013