FC Barcelone : une bête noire de Messi au sifflet du Clasico

false

Le choc FC Barcelone – Real Madrid de mercredi prochain sera dirigé par Alejandro Hernandez Hernandez, un arbitre pas particulièrement apprécié par Lionel Messi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

On souhaite bien du courage à Alejandro Hernandez Hernandez mercredi prochain ! Car non seulement l’arbitre espagnol va officier l’une des affiches les plus médiatisées de la planète mais, en plus, aucune des deux équipes ne l’apprécie et, enfin, le FC Barcelone vient de se faire fouler par les hommes en noir !

Côté catalan, on n’apprécie guère Hernandez Hernandez depuis le Clasico depuis 23 avril 2017, celui qui avait vu Lionel Messi retirer son maillot et le montrer au Bernabeu. Avant cela, l’Argentin s’était fait piétiner par Casemiro, sans que le Brésilien ne reçoive un deuxième avertissement, et il s’était fait exploser la lèvre d’un coup de coude de Marcelo, là aussi impuni.

Une saison plus tôt, en 2015/16, Hernandez Hernandez s’était refusé à sortir un deuxième carton jaune à Sergio Ramos, qui l’aurait pourtant mérité en trois occasions. Et le Real Madrid, lancé sur la route du titre, s’était imposé 2-1 au Camp Nou. Dès l’annonce de la nomination de l’arbitre pour le Clasico de mercredi, El Mundo Deportivo a ressorti ces vieux dossiers. Autant dire que les Barcelonais seront remontés avant même le début du match dans trois jours !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001