FC Barcelone – Mercato : un nouveau soldat de Lionel Messi bientôt prolongé ? 

Lionel Messi peut être particulièrement satisfait de l’état d’esprit des dirigeants du FC Barcelone, qui font le nécessaire pour bien n’entourer dans le futur.

Lionel Messi veut signer un triplé cette saison au FC Barcelone. Les dirigeants du club catalan ont bien compris le message et ont recruté en conséquence au dernier mercato estival. Arturo Vidal a fait partie du casting orchestré par Josep Maria Bartomeu. Bonne pioche.

À 31 ans, le tumultueux milieu de terrain chilien s’est assagi en Catalogne. Vidal est même devenu sur le rectangle vert une sorte de remplaçant privilégié pour Ernesto Valverde, quand ses hommes plus techniques de l’entrejeu commencent à tirer la langue.

Vidal a donc parfaitement compris son rôle au FC Barcelone, après des premiers temps compliqués. Lionel Messi, en interne, ne tarit pas d’éloges sur l’ancien joueur du Bayern Munich tant il sait que l’effectif blaugrana manque de joueurs de son profil. Les dirigeants ont saisi tout cela. SPORT explique ainsi dans son édition du jour qu’ils travaillent déjà sur une prolongation !

Sous contrat au Barça jusqu’en juin 2021, Vidal va ainsi se voir proposer un an supplémentaire par les dirigeants catalans. Ces derniers, pleinement satisfaits par le rendement du Chilien, sont conscients qu’il dispose d’offres extérieures. Ils l’ont déclaré intransférable.