FC Barcelone : vers la fin de la Lionel Messi dépendance au Barça ?

Muet contre la Real Sociedad samedi au Camp Nou (2-1), Lionel Messi a pu compter sur ses partenaires pour entériner une victoire capitale dans la course au titre.

Un petit miracle a eu lieu samedi au Camp Nou : Lionel Messi n’a pas été décisif ! L’attaquant argentin du FC Barcelone est en effet resté muet par la passe et le but face à la Real Sociedad, chose rarissime cette saison.

Un coup de boule de Clément Lenglet et un tir rasant de Jordi Alba ont ainsi suffi au FC Barcelone pour enregistrer une précieuse victoire en vue du titre en Liga (2-1). Ce n’est pas la première fois que le Barça réussit à se faire respecter avec un Messi abonné aux absents.

Le quotidien espagnol AS rappelle en effet que le FC Barcelone a gagné sept matches de championnat cette saison sans un seul but de Messi. Les victimes : Valladolid, Real Sociedad (deux fois), Real Madrid (deux fois), Rayo Vallecano et Villarreal. Ces sept succès ont donc ramené 21 points au FC Barcelone. Suffisant pour arrêter de parler de Messi dépendance à Barcelone ?

« Le football n’a pas cessé d’être un sport collectif, promet le journaliste d’AS Juan Jimenez. Messi représente beaucoup pour le Barça, mais ses coéquipiers montrent qu’ils le sont aussi. »

JP