FC Barcelone – Mercato : un « nouveau Varane » ciblé en L1, crispation avec Rabiot

Le FC Barcelone veut Jean-Clair Todibo (Toulouse FC) et se prend la tête avec la mère d’Adrien Rabiot face aux exigences de celle-ci.

Quelques jours après avoir signé Jaison Murillo (FC Valence), le Barça pourrait accueillir un second défenseur central. Si la piste Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) a été mise de côté du fait de son prix, Mundo Deportivo ouvre la voie pour un nouveau joueur de Ligue 1 : Jean-Clair Todibo (Toulouse FC, 18 ans). Présenté comme un « nouveau Varane », le stoppeur des Violets présente un atout non négligeable : il sera libre en juin et refuse de prolonger au Téfécé. Les Blaugranas espèrent damer le pion à la concurrence (la Juventus de Turin et l’OL notamment).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

La mère de Rabiot crispe (déjà) les dirigeants du Barça

Ce jeudi, il est toujours question du cas Rabiot dans la presse ibérique. Un dossier proche d’être conclu pour à peu près tous les médias même si la date de l’arrivée du Versaillais est encore sujet à discussions. AS affirme que le Français pourrait arriver cet hiver moyennant un chèque de 5 M€. SPORT et Mundo Deportivo penchent davantage vers un transfert libre pour cet été. D’après le dernier média nommé, il y aurait néanmoins une petite crispation. La mère de Rabiot réclamant plus d’argent au Barça et la direction catalane s’en remettant au pré-accord conclu entre toutes les parties il y a quelques temps déjà.

Les dernières indiscrétions du dossier De Jong

Enfin, SPORT fait ses gros titres sur le dossier Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam, 21 ans), affirmant que le Néerlandais aurait enfin donné son accord au Barça et qu’il ne restait plus qu’à s’entendre avec le club amstellodamois autour de l’indemnité de transfert.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008