FC Barcelone – Mercato : une porte de sortie se précise pour Samuel Umtiti ?

false

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

D’après les informations du quotidien britannique The Independent, l’entraîneur d’Arsenal Unai Emery aurait fait de Samuel Umtiti sa priorité.

Longtemps blessé au genou, Samuel Umtiti est de retour à la compétition. Lors du dernier rassemblement avec les Bleus (Moldavie, Islande), le défenseur français a montré qu’il retrouvait peu à peu ses sensations. Pas de miracle néanmoins, ce n’est que par l’enchaînement des matchs qu’il retrouvera son niveau. Problème, il se pourrait qu’il soit obligé de le faire ailleurs. Durant son absence, c’est son compatriote français Clément Lenglet qui a dû le suppléer. Chose que l’ancien joueur du FC Séville a fait à merveille. Le joueur de 23 ans s’est mis dans la poche les supporters blaugrana en alignant les prestations convaincantes.

Pour ne pas freiner Lenglet dans sa montée en puissance, il se murmure que le FC Barcelone songerait à se séparer de Big Sam. Etonnant néanmoins, avec un Piqué vieillissant (32 ans). Mais la présence de Jean-Clair Todibo et la possible arrivée de Matthijs de Ligt pousseraient les dirigeants barcelonais à faire de la place dans le secteur défensif. Si Samuel Umtiti venait à en faire les frais, c’est Unai Emery, l’entraîneur d’Arsenal qui sera le plus heureux.

En effet, d’après les informations du quotidien britannique The Independent, le tacticien espagnol en a fait sa priorité pour l’été prochain. Les Gunners d’Arsenal comptent sur la présence de Raul Sanllehi, nouveau directeur des affaires sportives du club londonien depuis juin 2018. Ce dernier a passé 14 ans au Barça et a joué un rôle important dans l’arrivée d’Umtiti en Catalogne. Affaire à suivre.

S.T.