FC Barcelone : Messi a laissé sa cape de super-héros à Griezmann

true

Lionel Messi ménagé, Antoine Griezmann a sauvé le FC Barcelone mercredi en marquant un doublé en 16es de finale de la Coupe du Roi à Ibiza (2-1).

Quique Setién a bien failli connaître sa première désillusion sur le banc du FC Barcelone. Hier, il s’en est fallu de peu pour qu’Ibiza crée la sensation au stade des 16es de finale de la Coupe du Roi. 

Devant au tableau d’affichage, le pensionnaire de D3 espagnole a finalement succombé devant le froid réalisme d’Antoine Griezmann, auteur d’un doublé salvateur en seconde période (2-1). 

Le Barça a tiré une fois au but avant le doublé de Griezmann

Servi par Frenkie De Jong, le Français (28 ans) a pris l’espace pour tromper le gardien local sur sa première occasion, puis a profité d’un autre ballon en profondeur, signé cette fois Jordi Alba. Avant ce doublé, les Barcelonais n’avaient frappé qu’une seule fois au but, sur un tir lointain et sans conviction d’Ivan Rakitic (68e) ! 

« Je n’ai pas aimé mon équipe »

Sans Lionel Messi, Gerard Piqué et Sergio Busquets, laissés à Barcelone, des difficultés sont apparues de manière assez criante dans le jeu. Setién en est pleinement conscient. « Je n’ai pas aimé mon équipe, a lâché le coach du Barça après avoir félicité Ibiza. Nous avons été imprécis et nous avons perdu trop de ballons. Certains joueurs se sont précipités face à une équipe bien en place. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013