FC Barcelone : Messi convaincu de revenir en sélection par Cristiano Ronaldo ?

La victoire de Cristiano Ronaldo avec le Portugal lors de l’Euro 2016 pourrait indirectement conduire Lionel Messi à sortir de sa retraite internationale.

En deux semaines, Lionel Messi a peut-être fait une croix sur le Ballon d’or 2016. D’abord en s’inclinant de justesse avec l’équipe d’Argentine en finale de la Copa América (0-0, 4-2 tab face au Chili), puis en assistant depuis les Bahamas, où le meneur de jeu du Barça passe ses vacances, au triomphe du Portugal et de Cristiano Ronaldo à l’Euro.

Cristiano Ronaldo a dépassé Messi en équipe nationale

C’est un affront plus grand encore que l’ailier du Real Madrid a infligé à son éternel rival. Tous deux avaient en commun, depuis le début de leur carrière, leur incapacité à mener leur sélection à la victoire lors de grands tournois internationaux. Pour CR7, la malédiction a désormais pris fin. Alors qu’une tâche assombrit toujours la carrière internationale de Messi.

Touché dans son amour-propre, la star du Barça pourrait donc, d’après le site Don Balon, tenter une dernière fois de rafler un trophée sous le maillot albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Et donc sortir de sa retraite. Comme quoi, même pour les fans de Messi, il y a peut-être du bon dans la victoire de Cristiano Ronaldo à l’Euro…

Sylvain Opair