FC Barcelone : Messi dispose d’une machine de guerre à ses côtés depuis le Mercato

true

S’il n’a pas réussi des débuts très convaincants avec le FC Barcelone, le milieu de terrain hollandais Frenkie De Jong est sur le remonte-pente. Et bénéficie d’une condition physique hors normes.

« Athlète total », « physique avantageux », « pourrait participer aux Jeux Olympiques sur des compétitions de moyenne et longue distance »… Des confidences de joueurs du FC Barcelone à un journaliste du quotidien AS assurent que Frenkie De Jong possède une condition physique hors normes.

C’est simple : que ce soit lors des tests d’avant-saison, qu’il a explosés, ou en matches, où il est le joueur qui court le plus, le milieu de terrain hollandais impressionne. Et notamment les préparateurs physiques du FCB. Il faut dire qu’il donne l’impression d’être plutôt léger alors que c’est tout le contraire. Non seulement il court énormément mais en plus, il résiste bien aux contacts avec les adversaires. Et en plus, donc, il tient la distance.

Du temps à s’imposer

Recruté à prix d’or en janvier aux dépens du PSG, De Jong a mis du temps à s’imposer balle au pied. Mais il reste sur un excellent match à Eibar (3-0), où le public local l’a adopté. Lionel Messi, qui joue de son côté, n’a pas de souci à se faire au niveau du replacement : le Hollandais court pour deux !

R.N.