FC Barcelone : Messi porte préjudice à un crack de Liga
par Mathias Merlo

FC Barcelone : Messi porte préjudice à un crack de Liga

Plus jeune joueur de l'histoire de la Liga, Luka Romero traîne depuis l'enfance le surnom de "Messi mexicain". Une comparaison qui le dérange.

 

Les supporters du FC Barcelone le clament à tue-tête, "il n'y aura qu'un seul Lionel Messi". Pourtant, partout dans le monde, des pays espèrent connaître un joueur aussi talentueux que la Pulga pour les représenter sur la scène mondiale.

Le 24 juin dernier, Luka Romero est entré dans l'histoire de la Liga. À 15 ans et 7 mois, le milieu offensif est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts dans le championnat d'Espagne. Un nouveau record qui a rendu hystérique les supporters d'El Tri qui surnomment le gamin le "Messi mexicain".

Dans un entretien accordé à Fox Sports, Romero a commenté ce surnom qui lui colle à la peau. "Ça m'ennuie (n.d.l.r : ce surnom) parce qu'il n'y a qu'un Messi. Moi je veux me faire un nom en tant que Luka Romero."

Pourtant, l'adolescent rêve de rencontre Lionel Messi, qui dépeint comme son idole. "Je n'ai jamais rencontré Messi, a poursuivi Luka Romero. Je suis allé à l'hôtel du Barça une fois pour prendre une photo avec lui. Mais je ne le connais pas. Ça serait pourtant un rêve de faire sa connaissance. Il a toujours été mon idole."

Né au Mexique, de parents argentins, Luka Romero pourrait avoir un choix difficile à faire entre El Tri et l'Albiceleste. Mais, pour le joueur de Majorque, son souhait est clair. "Ma famille vient d'Argentine. Donc s'ils me veulent, je jouerai pour l'Argentine." Avant d'espérer pouvoir partager le cuir avec Messi, sous le maillot argentin, le natif de Durango (Mexique) devra passer un cap dans sa jeune carrière professionnelle.