FC Barcelone, Real Madrid : Messi, Suarez, Lautaro et Mariano font causer en Espagne
par Bastien Aubert

FC Barcelone, Real Madrid : Messi, Suarez, Lautaro et Mariano font causer en Espagne

La presse espagnole se concentre sur le cas Mariano Diaz, positif au Covid-19 au Real Madrid. L’avenir de Luis Suarez au FC Barcelone est aussi évoqué.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mardi : un cas positif au Covid-19 s’est déclaré au Real Madrid. Il s’agit du malheureux Mariano Diaz. Déjà en difficulté en raison d’une saison quasi-blanche sous les ordres de Zinédine Zidane, l’ancien attaquant de l’OL a averti qu’il était en bonne santé. 

Son cas interpelle néanmoins les dirigeants de la Maison Blanche à deux semaines d’affronter Manchester City en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-2 à l’aller). AS et Marca font leurs gros titres du jour sur le cas Mariano, avec une réelle inquiétude pour la suite à donner à l’affaire. En Catalogne, l’avenir de Lautaro Martinez est aussi à l’étude. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant argentin de l’Inter Milan reste la priorité du FC Barcelone sur ce mercato. L’option de se défaire d’un attaquant est aujourd’hui envisagée par les dirigeants blaugrana.

A ce titre, Luis Suarez pourrait être sacrifié étant donné qu’il dispose d’une offre ferme de la MLS cet été. Le compère de Lionel Messi serait intéressé à l’idée de finir sa carrière aux États-Unis. Le capitaine du Barça, justement, illustre la couverture de SPORT. « Le sprint vers la Ligue des champions est lancé », lâche la publication espagnole en mettant en scène un Messi déterminé à remporter le trophée.