FC Barcelone : Messi serait touché moralement par les remous internes

true

Le Barçagate aurait fait une victime collatérale : Lionel Messi, profondément touché par cet énième souci interne en cette saison noire.

Les dirigeants du FC Barcelone ont réuni un comité exécutif extraordinaire afin de mettre un terme rapide à la nouvelle que traverse le club. On voit mal comment le président, Josep Maria Bartomeu, pourrait en sortir indemne, lui qui a donné son feu vert à la campagne de dénigrement de ses rivaux mais aussi de ses joueurs. Surtout qu’on a appris aujourd’hui que le million d’euros payé par le club à l’entreprise de communication était largement au-dessus du prix du marché !

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais le plus problématique, c’est que tout cela aurait un impact très négatif sur Lionel Messi. Et quand on sait que l’Argentin tient à bout de bras l’équipe depuis le début de la saison, il y a de quoi être inquiet ! Déjà, il n’a pas apprécié le renvoi d’Ernesto Valverde, encore moins les propos d’Eric Abidal, qui a chargé les joueurs pour ce licenciement.

Alors, savoir que son président complotait contre lui pour se maintenir en place l’a vraiment touché, a fait savoir une source proche à Marca. Lui qui peine déjà à trouver le chemin des filets depuis plusieurs matches ne risque pas de retrouver la grande forme dans cette ambiance exécrable…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001