FC Barcelone : Ousmane Dembélé victime d’une mauvaise gestion du Barça ?

true

Absent dix semaines à cause d’une blessure à la cuisse, Ousmane Dembélé paye selon Benoît Trémoulinas une préparation physique inadaptée, au FC Barcelone.

De nouveau victime d’une lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite lors de la victoire du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund (3-1), mercredi soir en Ligue des champions, Ousmane Dembélé sera absent deux mois et demi.ne nouvelle blessure qui frappe l’ailier français, qui avait déjà raté 46 matches depuis son arrivée en Espagne.

Alors qu’il était rarement sur le flanc à Rennes et à Dortmund, la fragilité de Dembélé interpelle. Et Benoît Trémoulinas le défend. « Quand il s’est blessé contre Dortmund, Dembélé s’est effondré, a fait remarquer l’ancien bordelais dans l’émission L’Equipe d’Estelle. Il était dégoûté parce qu’il avait fait les efforts. On montre du doigt son hygiène de vie mais il n’y a pas que ça. Il faut arrêter de lui mettre ça sur le dos. »

Et à l’ancien girondin de développer sa théorie. « Avec son style de jeu, Dembélé a besoin d’intensité aux entraînements mais au Barça, on joue beaucoup de match et entre temps, on récupère. Du coup, en match, quand il revient, c’est plus intense et ça peut tirer sur les muscles. Il faut que le Barça trouve une solution. Les deux parties ne peuvent pas continuer comme ça. C’est un diamant brut. Il faut le façonner. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000