FC Barcelone – Mercato : un lieutenant de Messi menace de claquer la porte

true

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, pourrait voir le milieu de terrain Arturo Vidal quitter rapidement le club catalan.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ce n’était pas une surprise quand il est arrivé dans le club de Lionel Messi mais il en a aujourd’hui la confirmation. La concurrence est féroce pour Arturo Vidal au milieu de terrain du FC Barcelone. Sauf que le joueur chilien ne le vit pas bien.

Dans un entretien accordé à la chaîne catalane TV3, Vidal s’est montré particulièrement clair. « Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où me sentir important », a annoncé le milieu du Barça avant de poursuivre. « J’aimerais bien rester ici pour toujours. Mais je dois être objectif et vivre au jour le jour. Quand le mercato s’ouvre, chacun réfléchit sur sa situation, s’il se sent bien ou pas dans son club… et s’il ne se sent pas important, il prend une décision ».

Après ce coup de pression en bonne et due forme, Vidal a néanmoins mis de l’eau dans son vin. Assurant que sa priorité du moment reste toujours le club de Lionel Messi. « Il y a toujours des offres, mais pour le moment je suis concentré sur Barcelone, sur le fait de travailler, d’aider mon équipe autant que possible ». Vidal, qui a participé à 13 rencontres depuis le début de saison mais seulement deux comme titulaire, a tout de même assuré être « heureux, dans une belle ville et une belle équipe ».

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014