FC Barcelone : pourquoi Messi est largement devant CR7 selon Puyol

Aux yeux de Carles Puyol, le talent multifacettes de Lionel Messi le distingue des autres attaquants.

Ancien capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol n’est sans doute pas l’intervenant le plus objectif dans le débat qui oppose Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Le défenseur espagnol, aujourd’hui retraité, n’en a pas moins énuméré sur ESPN les raisons pour lesquelles son ex-coéquipier en Catalogne est à ses yeux nettement supérieur à toute concurrence, y compris celle de l’ailier du Real Madrid.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Pour moi, le meilleur dans le monde est Messi et de loin. Parce que c’est un joueur qui fait des choses différentes, qui continue à évoluer chaque jour. Il s’est d’abord illustré par des performances individuelles incroyables, en battant tous les records de buts marqués. Désormais, il ne se contente plus de marquer, il fait des passes décisives, il comprend les situations, il lit très bien les matches. Je pense que c’est le joueur offensif le plus complet qui existe. »

Tellement complet que Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, envisagerait de repositionner Messi dans l’entrejeu d’ici quelques saisons.

Sylvain Opair