FC Barcelone : pourquoi Neymar veut au plus vite retrouver Messi

FC Barcelone, PSG – Mercato : une rencontre Messi – Neymar dans quelques jours ?

Pour un ancien grand joueur brésilien, Neymar aurait compris qu’il ne pouvait gagner et briller qu’aux côtés de Lionel Messi.

Ce mardi, les dirigeants du FC Barcelone étaient à Paris pour formuler une ultime offre au PSG pour recruter Neymar. Si celle-ci est refusée, l’attaquant brésilien devra ronger son frein une saison de plus dans la capitale française et méditer sur son choix de privilégier l’argent au challenge sportif il y a deux ans.

France Football lui consacre un dossier dans son édition. A l’intérieur, plusieurs personnalités du monde du ballon rond donnent leur avis sur la dégringolade du « Ney » dans la hiérarchie des joueurs. L’ancien meneur de jeu du PSG Valdo croit comprendre qu’il y a eu un malentendu sur les capacités de son compatriote.

« On a confondu leader et sauveur. On pensait qu’à lui seul, Neymar allait faire gagner la Ligue des champions. Ça ne marche pas comme ça. Messi a eu besoin du grand Barça de Guardiola ou de la MSN pour gagner. Le PSG s’en remet trop à Neymar, il n’y a pas de cadre collectif précis, comme au Barça, avec des zones bien précises, des mises en situation de un contre un. C’est là qu’il peut donner le meilleur et faire gagner l’équipe. » Voilà pourquoi Neymar veut retrouver Lionel Messi au plus vite !

R.N.