FC Barcelone, PSG – Mercato : Bartomeu fixé dès le début par al-Khelaïfi pour Neymar ?

false

Selon le Journal du Dimanche, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, aurait expliqué dès le début à son homologue du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, qu’il ne lui vendrait pas Neymar.

Dans son édition du jour, le JDD revient sur le grand feuilleton estival du retour de Neymar au FC Barcelone. En lâchant une petite bombe : dès le départ, Nasser al-Khelaïfi aurait fait savoir à son homologue barcelonais, Josep Maria Bartomeu, qu’il ne lui vendrait pas l’attaquant brésilien.

En cause, les mauvais rapports entre le géant catalan et le Qatar. Le second a été le sponsor du premier pendant des années et s’est vexé quand les Catalans ont critiqué son dopage financier au PSG. Depuis, c’est la guerre entre les deux camps, ce qui accrédite le fait qu’al-Khelaïfi n’ait pas voulu faire avec le FCB.

Ce qui est bizarre, c’est que Bartomeu n’ait pas révélé publiquement que le PSG ne lui vendrait pas Neymar. Car le président du Barça était mis sous pression par ses tauliers, qui tenaient absolument à voir revenir leur ancien coéquipier. En rejetant la faute sur al-Khelaïfi, Bartomeu aurait pu passer un été un peu plus serein…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001