FC Barcelone, PSG – Mercato : l’agent de Coutinho pousse un énorme coup de gueule

Agent d’un Philippe Coutinho envoyé au PSG par la rumeur, Kia Joorabchian crie à la manipulation de la part des dirigeants du FC Barcelone.

Il va être sympa, le retour de Philippe Coutinho au FC Barcelone ! Actuellement en vacances après avoir gagné la Copa América avec le Brésil, le milieu offensif se sait pousser vers la sortie, si possible au PSG. Seulement, lui ne veut pas partir et son agent, Kia Joorabchian, non plus, qui a estimé sur les ondes de RMC que les rumeurs d’un départ à Paris sont le fruit d’une volonté des dirigeants « blaugranas ».

« Le président a été clair : il n’a aucune intention de vendre le joueur, à n’importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n’avons donc pas proposé le joueur à d’autres clubs. Mais j’ai appris, et c’est un fait, qu’André Cury (recruteur de Barcelone pour l’Amérique du Sud, ndlr) tient un discours totalement différent. »

« André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l’ai dit, Coutinho n’a aucune offre d’un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas leur parole. J’ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s’ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir. »

R.N.