FC Barcelone – Mercato : Griezmann pose un double problème Coutinho

FC Barcelone – Mercato : Griezmann pose un double problème Coutinho

Antoine Griezmann ayant signé au FC Barcelone pour 120 M€, le club catalan se retrouve désormais dans l’obligation de céder Philippe Coutinho cet été.

Avec l’arrivée actée d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone se retrouve avec abondance de bien en attaque. Un autre problème se pose également. Dans l’obligation de faire rentrer de l’argent pour se conformer au fair-play financier, le Barça ne peut pas se contenter de seconds couteaux ou de joueurs de la Masia : il faut aussi alléger la masse salariale.

Une bataille de numéro 7

En interne, le partant désigné est tout trouvé. Malgré les annonces publiques de Josep Maria Bartomeu, Philippe Coutinho est poussé vers la sortie. D’abord parce que le Brésilien, qui ne s’est jamais vraiment adapté au Barça, dispose d’un contrat béton (2023) et coûte cher mais aussi parce que l’ancien joueur de Liverpool est l’actuel porteur du numéro 7, que la direction catalane souhaite donner à Antoine Griezmann.

Coutinho ne croule pas sous les offres

Sur ce dossier, le FC Barcelone se retrouve dans une impasse. Non seulement Coutinho, qui est actuellement en vacances après sa victoire en Copa America, n’est pas pressé de partir … Mais, comme le rapporte Mundo Deportivo et malgré l’intérêt évoqué du PSG et de Manchester United, aucune offre n’est tombée sur la table pour s’attacher ses services. Or, du côté de la direction blaugranas, on espère récupérer à minima 100 M€ dans le deal. Comme le PSG n’est plus enclin à accepter de monnaie d’échange pour Neymar, le dossier est on ne peut plus compliqué…

Arnaud Carond