par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Quique Setién a un autre chouchou que Lionel Messi

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, adore Lionel Messi mais également Sergio Busquets, un élément central de son onze de départ.

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, est un amoureux fou du jeu catalan tel qu'il a été réinventé par Johan Cruyff à la fin des années 80. Il est également en admiration totale devant Lionel Messi, à qui il a passé la brosse à reluire bien avant d'en devenir son coach.

Mais il n'y a pas que "La Pulga" que l'ancien attaquant adore : Sergio Busquets est pour lui la pièce maîtresse du jeu barcelonais, presqu'aussi importante que Messi. Il s'agit d'un changement radical pour la sentinelle, en qui Ernesto Valverde avait une confiance très limitée. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à le sortir du onze plusieurs fois cette saison.

Setién, lui, veut en faire un homme de base de son projet. Et il a visiblement bien raison : dimanche contre Grenade (1-0), 157 des plus de 1.000 ballons que se sont échangés les "Blaugranas" sont passées par Busquets, qui a réussi 145 passes, soit 92% d'efficacité. Certes, c'était souvent latéral, mais ça permettait au FCB de faire bouger le bloc adverse en attendant la faille. Comme à la grande époque de Guardiola…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, adore Lionel Messi mais également Sergio Busquets, un élément central de son onze de départ.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.