par julien.perez

FC Barcelone, Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'incline devant Messi

Dans la quête du Ballon d’or, qui sera décerné ce lundi à Zurich, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a frappé un grand coup samedi en Liga.

Le crack du Real Madrid Cristiano Ronaldo doit s’incliner.

En marquant un triplé retentissant contre Grenade samedi en Liga, Lionel Messi a définitivement fait taire Cristiano Ronaldo. Si le prodige argentin du FC Barcelone reste derrière son grand rival du Real Madrid en nombre de buts, son coup d’éclat survenu si près de la récompense suprême ne laisse plus de place au doute : il soulèvera le Ballon d’or dès lundi en Suisse. La presse espagnole est  unanime ce dimanche.

La presse madrilène s’incline devant Messi

Marca a en effet développé cette thèse tard samedi soir, avant que son homologue madrilène AS n’en fasse de même aujourd'hui. « Messi a été sublime, comme presque toujours, et se trouve à un pas de la gloire. Demain, il gagnera le Ballon d’or », témoigne le journaliste Juan Cruz. Du côté de Mundo Deportivo, Lluis Mascaro ne dit pas autre chose et ne donne plus aucune chance au pauvre Cristiano Ronaldo. « Messi a participé à 7 des 8 derniers buts du Barça en 2016 avec 5 buts et 2 passes décisives, souligne-t-il. Personne ne doute plus aujourd’hui du fait qu’il gagnera le trophée sacrant le meilleur joueur de la planète ».

Pour résumer

Dans la quête du Ballon d’or, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a frappé un grand coup. Le crack du Real Madrid Cristiano Ronaldo doit s’incliner.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez