FC Barcelone : Scènes de crise quotidienne au Barça
Les jours se suivent et se ressemblent au FC Barcelone : pas de recrue phare, pas de prolongation de Messi et une défiance accrue des joueurs envers la direction.
L’épisode Neymar à peine digéré, les supporters du FC Barcelone ont failli s’étrangler, hier, en voyant la photo postée par Lionel Messi sur les réseaux sociaux. On pouvait en effet y voir le milieu de terrain argentin, tout sourire, aux côtés de…Neymar, revenu à Barcelone passer la journée avec certains de ses anciens coéquipiers. Le cliché n’a guère été apprécié par la direction du club catalan, prouvant à quel point un fossé s’était récemment creusé entre joueurs et dirigeants.
Comme le rapporte justement l’Equipe, il n’est plus un secret, en Espagne, que la direction technique du Barà§a est détestée en interne. Dans le viseur, notamment, Pep Segura, qui a récemment et publiquement critiqué Gérard Piqué pour sa prestation face au Real Madrid, Jordi Mestre, le vice-président, et Roberto Fernandez, le directeur technique. Trois hommes à qui le vestiaire reproche des mauvais choix, un mercato d’été catastrophique et l’incapacité de faire prolonger Lionel Messi. Toujours selon certains médias espagnols, il a été demandé au président Bartomeu de taper du poing sur la table et de reprendre tous les dossiers en cours. Dont celui de Messi. Un président du Barà§a qui ne sort pas vraiment grandi de la crise actuelle. Sur twitter, en effet, le hashtag Bartomeudémission ne cesse de prospérer…
L.T.