FC Barcelone : Setien a trouvé son talisman, et ce n’est pas Messi !

Depuis la reprise de la Liga, tout roule pour le FC Barcelone. Les Catalans ont enchaà®né deux victoires en deux rencontres. Surtout, ils ont mis la pression sur le Real Madrid, leur dauphin, qui se retrouve à 5 points de la place de leader. Les Madrilènes sont dans l’obligation de remporter leur choc, ce soir (22 heures), face à Valence.
Si Lionel Messi est toujours aussi déterminant dans la bonne forme du FC Barcelone, Quique Setien s’est trouvé un surprenant porte-bonheur : Junior Firpo (24 ans). Arrivé cet été du Betis Séville, l’arrière gauche est la doublure de Jordi Alba.
Mais, Sport a dévoilé une surprenante statistique : le natif de Saint-Domingue (République Dominicaine) a remporté ses 12 derniers matches de Liga. En 19 apparitions toutes compétitions confondues, Firpo a perdu qu’une seule fois avec le maillot blaugrana. C’était contre Grenade, (2-0, le 21 août dernier). Une statistique qui pourrait rendre jaloux Lionel Messi.
En plus, le média ibérique informe que le porte-bonheur est aussi invaincu en Ligue des Champions, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne. À chaque défaite du FC Barcelone, Junior Firpo n’était pas présent sur la pelouse. Si Quique Setien est superstitieux, il serait bien inspiré se servir du chakra de son latéral gauche.