FC Barcelone : Setién reçoit un soutien qui va rassurer Lionel Messi

true

Alors que Lionel Messi et le FC Barcelone découvrent leur nouvel entraîneur Quique Setién, ce dernier a reçu un soutien de poids.

Depuis lundi soir, et l’annonce du départ d’Ernesto Valverde, Lionel Messi et les joueurs du FC Barcelone ont un nouveau coach pour les diriger. Quique Setién, ancien entraîneur du Bétis Séville notamment, a pris les rênes du club blaugrana.

Setién sera désormais jugé sur sa capacité à faire bien jouer le FC Barcelone, principal reproche formulé à un Ernesto Valverde qui a pourtant obtenu des résultats corrects. Le coach espagnol arrive en tout cas avec une belle réputation au niveau du jeu validée… par Pep Guardiola lui-même.

Le coach espagnol de Manchester City, interrogé au sujet de Sétien en conférence de presse, s’est montré séduit par ce choix du Barça. « Il est venu ici à Manchester et aussi bien lui que son staff ont été très agréables, c’était un plaisir. Je lui souhaite le meilleur. Ses équipes jouent toujours très bien, plus particulièrement quand je l’ai suivi durant son passage au Bétis Séville ». Un soutien qui devrait ravir Lionel Messi, qui attend désormais d’être mieux accompagné sur le terrain.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014