Real Madrid : après Cristiano Ronaldo, Shakira doit une fortune au fisc espagnol !

FC Barcelone : après Cristiano Ronaldo, Shakira doit une fortune au fisc espagnol !

Compagne du défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué, la chanteuse colombienne Shakira (42 ans) connaît de sérieux démêlés avec le fisc espagnol.

Les rumeurs rapportées par la presse espagnole ces dernières semaines disaient vrai : Shakira a des soucis avec le fisc espagnol. La chanteuse colombienne est même citée à comparaître le 12 juin prochain pour répondre de six délits, qui pourraient lui coûter pas moins de 14,5 millions d’euros !

Parmi les faits qui sont reprochés à la compagne du défenseur central du FC Barcelone ? Une omission du revenu de patrimoine entre 2012 et 2014, comme elle était pourtant censée le faire en tant que résidente sur le sol espagnol.

Shakira nie de tels agissements et présentera sa défense au début de l’été devant les tribunaux en faisant valoir qu’elle était loin de l’Espagne pendant la moitié de la période en question, particpant notamment à des programmes comme The Voice aux États-Unis ou en étant tout simplement en tournée tout autour du monde. De plus, la superstar de la chanson assure qu’elle a résidé aux Bahamas, mais le fisc espagnol n’a trouvé aucune trace écrite ou administrative d’une telle affirmation. Bref, la bataille juridique va commencer et, comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi avant Shakira et pour d’autres raisons, elle risque de durer.

JP